top of page

Mémoires karmiques, héritage ancestral et stress : une exploration intérieure

Vies passées et lignées ancestrales

11 juin 2025

Mémoires du passé et stress

Mémoires karmiques et lignées ancestrales


Mémoire du passé, empreinte du présent : stress, karma et lignées ancestrales

Et si nos réactions face au stress, nos peurs profondes, certains de nos schémas et traumatismes n’avaient pas pour explication que notre vie actuelle mais aussi des causes bien plus profondes que nous l’imaginons ?

Et si ce que nous vivons aujourd’hui s’enracinait bien plus loin que notre histoire personnelle dans notre vie actuelle ?


Dans les certaines traditions spirituelles, l’être humain est vu comme un pont entre le passé et le futur, la matière et l’invisible. Il porte en lui à la fois les traces de ses vies antérieures et l’empreinte vibratoire de ses lignées familiales. Ces dimensions, bien que subtiles, influencent profondément notre capacité à faire face aux défis de la vie et influent donc sur notre capacité de générer plus ou moins de stress.

 

Le karma : héritage de nos actions et de nos expériences de nos vies passées

Le mot "karma" signifie littéralement action. Le karma est la somme des actes négatifs subis non dépassés et des actions négatives commises. Chaque action vécue ou commise dans une vie laisse une empreinte, un peu comme une mémoire énergétique. Ces empreintes ne doivent pas être perçues comme des punitions, mais nécessites réparations si elles sont encore présentes.

Lorsqu’un stress récurrent se manifeste sans raison apparente — peur de l’abandon, sentiment d’insécurité permanent, blocage face à certaines situations — il est possible qu’il s’agisse d’un écho karmique, d’une mémoire d’une autre vie encore présente dans nos corps subtils, qui demande à être vue, conscientisée, comprise et dépassée pour être libérée.

Travailler sur ces mémoires permet de dissoudre les blocages émotionnelles et mentaux et de restaurer l’équilibre intérieur.

 

Les lignées ancestrales : l’héritage du sang et du cœur

Nous héritons de nos ancêtres bien plus que des traits physiques ou génétiques. Chaque lignée familiale porte en elle un bagage invisible de croyances, de non-dits, de traumatismes, de schémas émotionnels, mentaux ... Certaines disciplines appellent cela la mémoire transgénérationnelle.

Par exemple, une peur constante du manque peut venir d’un ancêtre ayant vécu des privations extrêmes, une hypervigilance ou une peur face aux conflits peut s’enraciner dans une lignée marquée par la guerre ou la violence et ainsi impacter considérablement la résistance au stress. Un sentiment de devoir “tenir bon” sans se plaindre peut-être transmis inconsciemment de génération en génération …

Bien sûr, comme pour les mémoires karmiques, les mémoires ancestrales ne sont pas figées. En les conscientisant et en les travaillant avec des techniques énergétiques précises et centrées, nous pouvons rompre les cycles, libérer nos lignées, nos ancêtres et ainsi nous libérer et retrouver notre équilibre.

 

Alléger le présent en guérissant le passé

Que ces mémoires soient karmiques ou ancestrales, elles ne sont pas là pour nous enfermer. Elles sont là pour nous éveiller et nous aider à comprendre ce que nous avons à dépasser. Dépasser ce qui nous a affecté dans nos vies passées et n'a pas encore été résolu et dépasser les difficultés vécues par nos ancêtres. Chaque stress qui revient, chaque émotion qui déborde, chaque schéma difficile à lâcher, chaque tension chronique devrait être une porte d’entrée vers plus de conscience et d’introspection. Comprendre ce qui nous impact et faire un travail de libération est un grand pas vers notre bien-être intérieur.


Une écologie subtile du stress

Gérer le stress ne se limite pas à calmer le mental ou détendre le corps. C’est aussi écouter les murmures intérieurs, les voix du passé, reconnaître ce qui a besoin d’être libéré, et accueillir en soi des espaces de réparation. Car c’est déjà en posant un regard doux sur ce qui nous dépasse, que l’on amène le mouvement vers la libération.


Les soins énergétiques selon la méthode « bioénergie » que je propose permettent un travail pleinement libérateur de ces aspects karmiques et ancestraux en libérant ces mémoires, en apportant la conscience et la compréhension de ce qui est resté bloqué et de tout ce qui nous retient permettant ainsi de ramener la paix dans le présent. Pour plus de détails, rendez-vous dans la rubrique « bioénergie » du site.

 

© Relaxevasion - Tous droits réservés
LES TEXTES AINSI QUE LES IMAGES SONT LA PLEINE PROPRIETE DE RELAXEVASION . TOUTE COPIE OU UTILISATION EST STRICTEMENT INTERDITE

IMAGES ET CONTENU CREES PAR RELAXEVASION

Lemey Nathalie - 12 rue de Châlons à Vertus - 06 30 27 71 74 - siret: 43890902000010

bottom of page